L’équipe de Maniema Union sera aux prises avec celle de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud). Ce sera pour le compte de la 5ème et avant-dernière journée de la phase des poules de la Ligue Africaine des champions.

La bataille sera rude jusqu’au bout pour aller chercher la qualification où les congolais ont remarqué qu’ils avaient de la place. Ils sont conscients de ce qu’il faut faire surtout après le revers lors de la précédente journée et tout sera mise en œuvre pour ce faire.

«Je vous rappelle que dans notre groupe B, personne n’est assuré d’être qualifié jusqu’à aujourd’hui. Tout le monde peut se qualifier à condition de gagner le match de demain. Nous n’avons pas la pression. Nous savions déjà que ce groupe allait être très difficile pour nous. On est là. On a toutes nos chances entre nos mains. Maintenant, la pression, c’est à eux. Parce qu’ils sont des habitués de cette compétition. On va jouer libérer. Je sais que c’est un match décisif pour nous demain. Et je préviens que si on ne gagne pas, c’est fini pour nous. Ce qui est bien, c’est qu’on se crée beaucoup d’occasions à chaque match. Je pense qu’il y aura des clics un jour ou l’autre pour nos attaquants. Dans chaque match, on a des opportunités, des occasions franches. On ne marque pas. Là, je pense qu’il y a un problème des clics. Il y aura toujours des clics. J’espère que ça va être demain. On travaille devant le but comme des malades. Mais maintenant, il n’y a pas de chance. Mais Il y aura toujours des clics. J’ai confiance en mes joueurs », a déclaré Papy Kimoto, l’entraineur de Maniema Union.

Eu égard à la dernière prestation, les congolais vont croiser des sud-africains très motivés surtout par le fait d’avoir gagné lors de la précédente journée devant le Raja de Casablanca qui les relance dans la course à la qualification pour les quarts de finale.