L’équipe de Maniema Union est allée s’incliner (0-2) en déplacement sur le terrain des Forces Armées Royales de Rabat (FAR) de Henock Inonga et Joël Beya. C’était dans le cadre de la 4ème journée de la phase des poules de la Ligue Africaine des Champions.

C’est la 1ère défaite de la saison pour l’équipe de Kindu qui restait sur 3 partages consécutifs. Les congolais sont passés à côté de leur 1ère période surtout où les deux buts sont arrivés. Les marocains s
ont bien maîtrisé leur match et ont réussi à faire l’essentiel dans une rencontre qui a eu deux parties en termes de domination. Si les marocains ont réussi leur 1ère mi-temps, les congolais ont pris la 2ème période mais sans véritablement inquiéter leurs adversaires qui ont réussi à tenir le coup lors de ce temps fort. Ce qui est bien malgré le revers, les congolais ont tenté des choses mais n’ont pas eu beaucoup d’impact sur l’équipe adverse.

C’est un revers où la formation de Kindu va tirer des leçons pour la suite. Avec 3 points, la qualification est encore possible mais il faut gagner les deux matchs restants pour ce faire.