Les deux représentants de la République Démocratique du Congo (RDC) en Ligue Africaine des Champions disputaient leur 3ème journée ce samedi 14 décembre. Le TP Mazembe et Maniema Union ont concédé des partages alors que les deux clubs ont besoin des points notamment pour se positionner.

A Lubumbashi, le TP Mazembe recevait la formation de Young Africans (Tanzanie) pour tenter d’engranger son 1er succès de la saison. En difficulté depuis l’entame de a saison, les Corbeaux lushois espéraient faire de cette rencontre une référence pour aller chercher une victoire. Ils ont buté devant une bel équipe mais ils finiront par ouvrir le score à la 42ème minute, ce qui était très bien pour le moral à la fin de la 1ère période. A force de buter sur la défense adverse en étant pas surtout réaliste, ils vont se faire punir dans les ultimes minutes avec l’égalisation tanzanienne. Score du match un but partout (1-1) au désarroi des supporteurs venus nombreux poir soutenir leur club. Ce sont deux point de perdu qui commencent à faire de trop et qui confirment la mauvaise passe de l’équipe.

A Kinshasa, l’As Maniema Union était aux prises avec le Forces Armées Royales de Rabat (Maroc) et là encore ce fut un partage (1-1). L’équipe de Kindu coure toujours derrière son 1er succès dans cette compétition mais qui attendra. Tirée dans un groupe très relévé avec 3 anciens vainqueurs du tournoi, Maniema Union continue de faire son bonhomme de chemin. Lors de cette explication, ils ont réussi à ouvrir la marque en 1ère période mais vont se faire rejoindre en 2ème mi-temps ratant ainsi l’occasion de gagner son 1er match dans cette phase des groupes. Mais c’est déjà un exploit d’avoir obtenu 3 points lors de ces 3 premières journées.