La formation du TP Mazembe est allée prendre le dessus (2-0) sur celle de Red Arrows (Zambie) à Ndola. C’était dans le cadre du match aller du 2ème tour de la Ligue Africaine des Champions.
C’est une victoire acquise avec énormément d’expérience des Corbeaux lushois qui ont bien géré leur match. Les deux équipes se sont neutralisées en première période où elles pouvaient également faire la différence parce qu’elles se sont crées quelques opportunités. Mais c’est en deuxième que tout s’est animé avec les deux buts congolais qui sont arrivés dans les 20 dernières minutes. Les zambiens se sont faits énormément découvrir et à force d’aller devant, ils ont laisse des couloirs aux congolais qui ne demandaient pas tant que cela. Les réalisations de Mazembe sont à mettre à l’actif de Oscar Kabwit, la nouvelle coqueluche des supporteurs lushois, et Merceil Ngimbi, qui ont assuré cette victoire.
Les Corbeaux de Lubumbashi vont aborder le match retour sans trop de pression même s’il faudra rester concentrer jusqu’au bout pour se rassurer définitivement de cette qualification pour la phase des groupes de cette compétition.