L’équipe du TP Mazembe est allée s’incliner (1-2) sur le terrain d’Al Hilal Omdurman (Soudan) de Jean-Florent Ibenge Ikwange et Steven Ebuela. Le match s’est disputé à Nouakchott en Mauritanie où les Soudanais ont trouvé refuge en y jouant même le championnat local.
C’est une grosse déception bien évidemment pour le club congolais qui a été mis en difficulté dès l’entame du match par un adversaire qui voulait marquer son territoire bien évidemment. Ce dernier finira par réussir en ouvrant la marque à la 22ème minute. De là, les deux formations vont se livrer dans une belle bataille où personne ne trouvera la faille jusqu’au au coup de sifflet pour la fin de la 1ère periode. C’est en 2ème mi-temps que tout va se décanter avec d’abord l’égalisation des Corbeaux lushois sur une frappe déviée de Oscar Kabwit à la 64ème minute. L’ailier international congolais a redonné de l’espoir aux siens, puis s’en suivra une bataille acharnée que les Soudanais aillent chercher ce précieux succès dans les ultimes de la rencontre, là également sur une magnifique frappe à l’entrée de la surface de réparation. C’est la 2ème victoire d’affilée pour le club Soudanais après celui face à Young Africans en déplacement (2-0)
Les Congolais vont devoir arranger lors de la 3ème journée avec la réception de Young Africa (Tanzanie) le samedi 14 décembre alors que Al Hilal Omdurman croisera le Mouloudia d’Alger.