La formation du TP Mazembe est allée s’incliner (1-3) sur le terrain de Young Africans (Tanzanie) de Chadrack Boka Issaka. C’était dans le cadre de 4ème journée de la Ligue Africaine des Champions.

C’est une 2ème défaite qui va certainement faire mal au regard du déroulement du match. Les Corbeaux lushois sont très bien entrés dans leur partie en prenant l’avantage peu avant la 20ème minute (16ème) sur un penalty inscrit par Aliou Badara Faty, le jeune portier sénégalais qui a réussi à prendre à contre-pied son homologue malien, Jigui Diarra. Dès là, courbe va s’inverser et les tanzaniens vont se lancer en attaque et vont égaliser par l’entremise de l’international Tanzanien Cement Mzize qui va s’offrir un double en 2ème période. Il y avait de la place pour réagir pour les protégés de Lamine Ndiaye parce que le 3ème but tanzanien est arrivé à la 66ème minute. Ils auront deux opportunités dans les temps additionnels qui seront annhilés par le gardien tanzanien et le montant sur un coup-franc.

« On a perdu ce match tout seuls. Nous avions les moyens de le maîtriser, même si l’adversaire avait la possession. Mais nos cadres ont perdu des ballons à des moments critiques, sur des zones dangereuses, alors qu’ils avaient le temps de jouer simple. Ce ne sont pas les Young Africans qui nous ont déséquilibrés, mais bien nos propres erreurs individuelles », a-t-il pesté.

Cette défaite complique est un peu plus la situation des Corbeaux lushois qui n’ont plus leur destin en mains. Il faudra commencer par gagner les deux prochains matchs pour avoir 8 points et maintenant espérer les faux pas des adversaires pour avoir l’infime chance de se qualifier pour les quarts de finale.