La formation du TP Mazembe se déplace ce samedi 4 janvier sur le terrain de Young Africans (Tanzanie). Ce sera pour le compte de la 4ème journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.
Les Corbeaux lushois courent toujours derrière une première victoire dans cette compétition cette saison. Ils y étaient proche au match aller avant de se faire rejoindre dans les toutes dernières minutes. C’est ce qu’il faudra éviter absolument pour ce match retour pour continuer à espérer à une qualification pour le 2ème tour.
«Nous nous sommes bien préparés. Nous avons eu le temps de nous remettre de nos déboires du match aller. Quand nous les recevions, nous venions d’un long voyage. Nous étions au bout du rouleau. Nous nous sommes bien remis pour faire un bon match ici. Ça fait deux saisons, le temps est passé. C’est le même état d’esprit, d’autres ambitions. Eux non plus [Yanga] ne sont pas au mieux, ce qui fait que ça sera un match très difficile et très disputé. Ils ont changé d’entraîneur,… ça sera équilibré», a déclaré Lamine Ndiaye, l’entraineur du club, en conférence de presse d’avant-match.
Les choses sont claires pour les lushois qui doivent absolument éviter une défaite qui va presque les condamner. Ils en ont les moyens et ils doivent le montrer lors de cette rencontre en sortant un autre visage.