La formation du TP Mazembe sera aux prises avec celle de Young Africans (Tanzanie) de Maxi Mpia Nzengeli ce samedi 14 décembre. Ce sera dans le cadre de la 3ème journée la Ligue Africaine des Champions.
Le match s’annonce serrer parce que les deux équipes sont presque dans la même situation n’ayant pas encore gagné le moindre match. Ce sera une opposition des styles où la formation la plus réaliste fera peut-être la différence. Les Lushois vont faire confiance à leurs supporteurs pour les amener vers la victoire.
« C’est un match important pour les deux équipes en réalité. Nous avons respectivement 1 et 0 point. Nous sommes à la recherche de notre première victoire. Je pense qu’il faut un bon état d’esprit pour aborder ce match. Devant notre public, nous espérons faire la différence. C’est un match très important. Nous sommes dans la même situation que nos adversaires, mais nous sommes chez nous. Nous devons reproduire le même match qu’on a fait en Mauritanie mais en étant plus efficace dans les deux surfaces, car nous n’étions pas efficaces sur ce match-là. Les deux buts qu’on a pris sont évitables. C’est un match couperet. Nous devons retrouver un bon état d’esprit, une envie folle de se surpasser quels que soient les obstacles. Nous n’avons pas le choix si nous voulons rester dans cette compétition», a confié l’entraineur de Mazembe, Lamine Ndiaye, en conférence de presse d’avant-match.
Une victoire fera énormément de bien à l’ensemble l’équipe qui a besoin de reprendre confiance pour la suite de la compétition sachant qu’elle a atteint la demi-finale du tournoi la saison dernière.