La formation de Maniema Union croise ce samedi 14 septembre celle du Petro Atletico (Angola) à Kinshasa. Ce sera dans le cadre du 2ème tour aller de la Ligue Africaine des Champions.

Ce sera une occasion pour le club congolais de tenter déjà de prendre une avance avant le match. C’est un adversaire très expérimenté que l’équipe de Kindu va rencontrer sachant qu’elle n’avait pas encaissé de but la saison dernière jusqu’en quarts de finale retour (1-2) face à Mazembe après avoir fait un nul vierge à l’aller.

« On connaît l’adversaire avec ses qualités. C’est une équipe qui a l’habitude de jouer cette compétition chaque année. Mais nous aussi, on veut écrire notre histoire dans cette compétition. On ne va pas se présenter en victime expiatoire, encore moins déposer nos armes, mais on va se battre avec toutes nos armes, nos moyens pour essayer de faire un très bon résultat. On a travaillé pendant plusieurs semaines. Les matchs se suivent mais ça ne se ressemblent pas. Nous nous voulons prendre une belle option ici chez nous avant d’aller jouer le match retour », a déclaré Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union, en conférence de presse d’avant match.

C’est une explication très importante où l’équipe de Maniema Union va devoir faire très attention pour éviter les mauvaises surprises à domicile. N’ayant pas fait un très bon match lors du 1er tour et s’étant qualifié dans la fatidique séance des tirs au but, le club de Kindu sait ce qu’il doit faire pour éviter cette situation.