L’équipe Maniema Union affronte ce samedi 14 décembre celle des Forces Armées Royales de Rabat (Maroc). Ce sera pour le compte de la 3ème journée la Ligue Africaine des Champions.

Ce sera un match où le suspense est attendu comme lors de la précédente sortie de l’équipe de Kindu où elle est allée chercher un partage (1-1) face au Raja de Casablanca. L’équipe est en confiance depuis sa qualification pour cette phase des groupes et le prouve à suffisance.

«On est conscient aussi que si on gagne demain, on peut se retrouver en première place. Pour ces faits, on a mis toutes les batteries en œuvre. On a travaillé tout au long de la semaine avec beaucoup de séries, surtout sur les points qui n’ont pas encore marché jusqu’à aujourd’hui. Et je crois que demain, tout ira bien. Tous les matchs servent quand même à quelque chose, quels que soient les résultats, parce qu’il n’y a pas une équipe parfaite au monde. Après un match, il faut faire des analyses, trouver ce qui n’a pas été et préparer ça pendant les entraînements. On est prêt à toute l’éventualité. On veut vraiment être beaucoup plus présents, surtout en attaque, et essayer de marquer tôt. Mais ça reste toujours un match de football. On a adopté une attitude vraiment, je pense, positive pour essayer d’avoir les premiers trois points. Je pense qu’on aura les stylos après le match », a déclaré Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union en conférence de presse d’avant-match.

L’objectif pour Maniema Union est d’éviter d’être ridicule et un plan a été élaboré pour faire un bon match. Il faudra sortir un match de qualité devant un adversaire qui fait une bonne entame également que cela soit dans son championnat local ou encore sur le plan international.