Le Championnat National de football de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est poursuivi le week-end avec quelques explications dans les différents stades du pays avec notamment la 1ère défaite de l’OC Renaissance devant Dauphin Noir.

C’était l’une des équipes en forme de cette entame de saison et qui n’avait pas encore concédé le revers. l’Oc Renaissance du Congo a été surpris à domicile (1-2) par l’As Dauphin Noir de Goma de cette journée dans une rencontre à rebondissements où les deux équipes se sont bien comportées. Mais c’est la plus réaliste qui a fini par l’emporter. C’est une déception clairement pour les “Renais” qui espéraient revenir au succès eu égard au précédent match où ils avaient déjà commencé à tutuber. Cela se confirme par cette défaite qui doit être une leçon pour arranger pour les prochaines rencontres, le championnat étant encore long et qu’ils peuvent encore se rattraper.

Dans l’autre explication de la journée à Kinshasa, l’As V.Club a été accrochée (0-0) par les Aigles du Congo. C’est le 3ème match nul de la saison des Dauphins Noirs de la capitale qui sortent d’un revers lors de la précédente journée face à Maniema Union. Ils comptaient se rattraper lors de cette explication mais se sont butés à une forte résistance de l’équipe révélation de la saison dernière qui a raté de peu de se qualifier pour la Coupe de la Confédération. Pour signifier que V.Club a eu énormément du mal à se défaire de son adversaire, c’est un joueur des Aigles du Congo qui a plébiscité “Homme du match”. Le travail va se poursuivre les Vert et Noir de Kinshasa pour arriver à atteindre le niveau voulu