Le championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est poursuivi ce mercredi 20 novembre dans les différents stades du pays notamment le succès de l’OC Renaissance devant les Aigles du Congo et surtout celui de Rangers en déplacement à Goma devant Dauphin Noir.

A Kinshasa, après 3 défaites de suite et 4 matchs sans succès, l’Oc Renaissance a repris le chemin de la victoire avec ce précieux succès (1-0) qui va faire énormément de bien à l’équipe. Les Renais se sont bien repris bien que c’était compliqué devant l’équipe-révélation de la saison dernière qui semble boiter un peu depuis l’entame.

L’autre bon résultat de cette journée est à mettre à l’actif de l’Ac Rangers qui est allé s’imposer (2-1) en déplacement sur le terrain de Dauphin Noir. C’est un beau succès pour les kinois devant un bel adversaire qui restait sur de bons résultats à domicile depuis le début du championnat.

A Lubumbashi, par contre, le match opposant Mazembe à Sanga Balende a été interrompu pour des raisons non élucidées pour le moment (le score était d’un but à zéro pour les Corbeaux lushois) alors que le CS Don Bosco était accroché (0-0) par l’As Simba.

Les autres résultats de la journée:

Bukavu Dawa- New Jak (0-0)
Celeste – Maniema Union (0-1)