L’équipe du TP Mazembe sera aux prises avec celle de Lubumbashi Sport. Ce sera dans le cadre de la 1ère journée de la manche retour de la 1ère phase du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
Les Corbeaux lushois vont tenter de bien commencer cette phase lors de cette explication devant un adversaire qui a une bonne première phase, ce qui laisse entrevoir un bon match.
« Il y a des joueurs qui sont blessés, qui ne seront pas de la partie. Je n’aime pas parler des absents, mais on fera avec ceux qui sont présents. Ils sont à féliciter pour la fin de la manche aller, ils ont fini en beauté. Il faut maintenant bien recommencer et c’est ça le plus difficile. Les équipes en face cherchent toujours à faire un très bon résultat et c’est normal, une logique. Ils veulent se montrer aussi. Ça ne sera pas une partie facile, on le sait de toutes façons ! », a confié Lamine Ndiaye, l’entraineur du TP Mazembe en conférence de presse d’avant-match.
Le TP Mazembe, après avoir entamé la saison avec énormément de difficultés, a bien terminé avec une 1ère place devant Lupopo alors que les Cheminots avaient bien commencé en alignant 6 succès de suite, aucune équipe avait fait mieux.