Le championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est poursuivi le week-end avec des rencontres intéressantes à travers les différents stades du pays notamment avec le succès (2-1) du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) sur l’Oc Renaissance dans le derby fratricide des Vert et Blanc de Kinshasa.

Dans la capitale kinoise, la ville a vibré sous les couleurs du derby fratricide entre le Dcmp et l’Oc Renaissance du Congo. Bien que les deux équipes ne soient pas véritablement dans leur forme depuis l’entame de la saison, les joueurs ont fait de leur mieux pour offrir un spectacle de qualité au public qui a fait le déplacement du Stade des Martyrs de la Pentecôte. Comme souvent dans ces genres de matchs, c’est le mental qui a encore pris le dessus et l’équipe qui était forte sur le plan psychologique a fini par l’emporter. Les deux équipes vont continuer à se battre mais ce qui est sûr, le Dcmp a frappé un bon coup qui va peut-être le relancer pour le reste de la saison.

Toujours à Kinshasa, l’As V.Club a raté l’occasion de prendre de l’avance au classement après son partage (1-1) devant l’Ac Rangers, une des équipes en forme de cette entame de saison. Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont pris les commandes de ce match en ouvrant la marque mais ils vont se faire rattraper dans les toutes dernières minutes par un adversaire courageux et qui n’a pas lâché prise. C’est un bon résultat pour Rangers qui est la seule équipe pour le moment qui a battu Maniema Union. De l’autre côté, on était resté sur une grosse série de 5 succès de suite. Ce partage peut être considéré comme un faux-pas qui devra être corrigé pour les prochaines rencontres.

À Likasi dans le Grand Katanga, le FC Saint Eloi Lupopo est allé se refaire après sa déroute lors de précédente journée (1-2) devant Bazano. Il fallait se remettre en confiance et cela a été fait de la meilleure des manières avec un succès (3-0) devant l’Us Panda. Les Cheminots se sont rendus la vie facile en ayant appris les leçons de leur revers, eux qui font un bon début de saison et qui avaient aligné 4 succès consécutifs lors de leurs 4 premières sorties. Les lushois se sont remis en scelle et il faut maintenant chercher la régularité qui sera un des éléments moteurs pour tenter de revenir en compétitions africaines