La formation du Cercle Sportif Don Bosco sera aux prises avec celle du Fc Saint Eloi Lupopo ce samedi 2 novembre à Lubumbashi. Ce sera dans le cadre de la 5ème journée du championnat national football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
Comme d’habitude, c’est un gros challenge pour les Salésiens qui sont souvent en difficulté devant les Cheminots et cela semble être le cas cette saison également. Lupopo reste sur trois succès consécutifs notamment face dans le derby fratricide face à Mazembe. Ce qui me le mets en confiance bien évidemment avant d’aborder cette partie.
«Les années se suivent et ne se ressemblent pas, nous sommes à une nouvelle saison et une nouvelle année avec une nouvelle équipe de Don Bosco, des nouvelles unités qui ont intégré le groupe. Don Bosco, la saison dernière, était presque au bas du classement, nous avons des ambitions en commençant par nous qualifier en play-offs. Jouer Lupopo est un match difficile et même maintenant c’est toujours le cas puisqu’il est sur une bonne dynamique avec trois sorties, trois victoires. Il s’agit d’un adversaire en confiance, à nous d’être concentrés. Nous nous attendons à un match très engagé et nous sommes en train de préparer nos joueurs sur le plan mental, comment ils peuvent aborder cette rencontre», a dit ce vendredi Isaac Kasongo Ngandu, coach adjoint de Don Bosco, en point de presse d’avant-match.
C’est une rencontre d’entame de saison où il n’y a pas véritablement d’enjeux si ce n’est une confirmation pour toutes les deux équipes pour jauger de leur forme actuellement.