La formation du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a pris le dessus (4-2) sur celle de l’Etoile du Kivu. C’était dans le cadre de la 2ème journée du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

Les Immaculés lancent finalement leur saison avec ce premier succès qui va faire du bien à l’ensemble du groupe bien évidemment après la défaite lors de la journée inaugurale. Cette dernière pouvait installer le doute dans le groupe alors il fallait rapidement trouver des solutions contenir la colère des supporteurs sachant qu’ils sont très exigeants. Ce fut un match serré où la victoire des Vert et Blanc de la capitale s’est dessinée en seconde parce que les deux formations étaient à égalité à l’issue de la première mi-temps. Tout a basculé en seconde période où les Immaculés ont mis le pied sur le ballon comme il se devait certainement qu’ils se sont faits remonter les bretelles par le nouveau staff technique qui avait déclaré que l’équipe serait une référence en matière du beau jeu dans ce championnat cette saison. Il fallait le montrer et ce succès était la bienvenue.

Ces trois premiers étaient importants pour remettre la formation sur les rails au regard de tous les soucis extra-sportifs qu’elle a connu avec la guerre de positionnement les deux principaux dirigeants du club notamment l’actuel président qui a été réélu malgré le fait qu’il a déclaré qu’il partait de la coordination de l’équipe