Le Fc Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe ont disputé leurs matchs de championnat pour le compte de la 7ème journée du championnat national avec des fortunes diverses, une défaite pour Lupopo et un succès étriqué pour Mazembe.

Les Cheminots lushois sont tombés (0-2) pour la 1ère fois de la saison devant la formation de Tanganyika qui aura réalisé un match exceptionnel avec beaucoup de maîtrise. Il fallait attendre la 7ème journée pour voir cette défaite des Jaune et Bleu de Lubumbashi devant un adversaire qui reprend confiance après une belle entame de championnat mais qui commençait à vaciller. C’est une importante victoire pour l’équipe de Kalemie qui s’en servira pour la suite bien évidemment.

De son côté, le TP Mazembe a pri les dessus petitement (1-0), en deux jours devant Sa Majesté Sanga Balende. La rencontre a été interrompue le mercredi 20 novembre à cause d’une grosse pluie qui s’est abattue dans la capitale cuprifère. C’est une victoire poussive des Corbeaux lushois qui ont réussi à faire l’essentiel devant une bonne équipe qui est arrivée pour jouer son va-tout dans cette explication et qui a manqué un peu de réalisme pour mettre à mal les champions en titre.