Le Championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est poursuivi le week-end avec plusieurs rencontres disputées dans les différents stades à travers le pays.

À Kindu, le leader du groupe B, Maniema Union, s’est fait accrocher (0-0) par la formation de Céleste FC. C’est une petite bien évidemment au regard du positionnement des deux équipes sur le comptable. C’est un résultat très encourageant clairement pour l’équipe kinoise qui a déjoué les pronostics alors qu’elle n’était pas très attendue et tout est à son honneur. Malgré ce partage, rien ne va bouger substantiellement au classement.

A Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a pris un point important (0-0) devant une des équipes en forme du moment, les FC les Aigles du Congo. C’était le 1er du tout nouveau staff technique des Immaculés, le 3ème de la saison déjà. L’équipe devait se redonner confiance après les 3 revers subis déjà depuis l’entame de manche retour de la 1ère phase du championnat. C’est très encourageant et le staff technique des Vert et blanc de la capitale aura travail sur le plan tactique mais surtout psychologique pour essayer de sortir l’équipe de cette situation difficile qu’elle avait déjà connu la saison dernière. L’autre rencontre a vu l’Ac Rangers être accroché également (0-0) par la formation de Anges Verts. Un résultat plutôt équilibré au regard de la forme actuelle de deux équipes.

Les autres résultats de la journée se présentent comme suit :

Malole – Simba (1-0)
Panda – Don Bosco (0-1)
New Jak – Kuya Sport (1-0)