Le championnat national de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est poursuivi le dimanche 29 décembre à Kinshasa avec deux rencontres notamment celle opposant Maniema Union à Kuya Sport.

Recevant hors de sa base de Kindu parce que évitant des déplacements pour son match retour de Ligue Africaine des Champions à Rabat au Maroc face aux Forces Armées Royales (FAR), Maniema Union s’est mise en jambe avant ce match. Elle s’est faite peur mais elle a réussi à renverser la tendance en s’imposant (3-2) dans une rencontre où ils ont vraiment trouvé de l’opposition. C’est une très bonne chose qui leur a permis de bien se préparer bien que l’adversaire en face ne sera pas le même et que le niveau sera différent. Ce succès permet à Maniema Union de reprendre la tête du classement du groupe B avec 23 points en 10 sorties devant V.Club qui reste à 22 points avec 12 sorties.

L’autre rencontre a vu le partage vierge (0-0) entre l’Oc Renaissance du Congo et le FC Céleste dans le match de la peur entre des équipes qui ont besoin des points en ce moment pour se relancer. Au cours d’un match pas très prolifique en termes d’opportunités, personne ne réussira à créer le danger nécessaire pour inquiéter l’adversaire. Ce partage bien évidemment ne fait pas l’affaire des deux équipes qui vont devoir se rattraper lors de leur prochaine sortie.