La formation du TP Mazembe a pris le dessus (3-1) sur celle de Manika, nouvellement promue cette saison. C’était dans le cadre de la 1ère journée du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

C’est une belle entrée pour les Corbeaux lushois qui avaient besoin de faire le plein de confiance dès l’entame pour cette saison où ils sont revanchards après avoir perdu leur titre au profit du Fc Les Aigles du Congo après l’arrêt du championnat. Il s’en est suivi une bataille juridique qui a amené Mazembe jusqu’au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui lui a donné raison mais malheureusement cette décision n’a pas été suivi par la Confédération Africaine de Football (CAF) qui a fini par confirmer le classement envoyé par la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), mais ça,  c’est l’histoire. Une nouvelle saison vient de commencer et il ne faudra plus se faire surprendre et être paré à toute éventualité.

Avec près 30 équipes cette saison dans ce championnat, les difficultés seront énormes et elles ont déjà démarrées avec déjà 4 forfaits infligés à des équipes qui ne sont pas en ordre l’administration notamment avec en rapport avec les frais de participation et la qualification des joueurs. Le président du Fc Les Aigles du Congo, Vidiye Tshimanga, comme la saison dernière, a déjà alerté sur les quelques irrégularités déjà décelées au départ et déclaré que la CAF et la FIFA seront responsables de tout ce qui adviendra cette saison dans le football national.