L’équipe du Fc Saint Eloi Lupopo fera face à celle du Cercle Sportif Don Bosco ce samedi 2 novembre à Lubumbashi. Ce sera dans le cadre de la 5ème journée du championnat national football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
C’est une très belle rencontre en perspective entre le 3ème (Don Bosco) et le 2ème (Lupopo) qui sont en superbe forme depuis l’entame de la saison. Les Salésiens sont sur une bonne série de 3 matchs sans revers notamment avec 2 succès alors que de l’autre côté la saison a très bien commencé avec 3 victoires en autant de sorties notamment dans le derby fratricide face à Mazembe. C’est la preuve que la formation est en pleine confiance mais il faudra faire attention à ne pas se faire surprendre.
«Nous savons que c’est Lupopo qui a la meilleure défense et que nous savons aussi que c’est Don Bosco qui dispose la meilleure attaque. C’est à nous de travailler et de nous organiser pour voir dans quelle mesure contrer cette meilleure attaque de Don Bosco, maîtriser et résister face à cette force de façon à ne pas encaisser. Nous allons garder cette dynamique d’efficacité. Il ne faut pas se faire de pression puisqu’un match de football réserve toujours de surprise. Notre souhait est de gagner et d’enchaîner avec des victoires en respectant notre adversaire qui fait aussi mieux cette entame. Nous allons jouer et donner à nos joueurs toutes les clés possibles», a confié Bertin Maku Kisamba, l’entraineur adjoint de Lupopo.
C’est une rencontre d’entame de saison où il n’y a pas véritablement d’enjeux si ce n’est une confirmation pour toutes les deux équipes pour jauger de leur forme actuellement.