Le championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC) se poursuit normalement dans les différents stades du pays. L’Oc Renaissance du Congo a subi un 2ème revers de suite en s’inclinant devant New Jak alors que Maniema Union est allée faire l’essentiel à Goma devant Dauphin Noir.
C’est une grosse claque que les «Renais» ont reçu devant la formation de New Jak (0-4) à la grande surprise de l’opinion publique sportive nationale. L’équipe sortait déjà d’un revers lors de la précédente journée et ce dernier vient confirmer la très mauvaise passe qu’il faut essayer juguler au plus vite au risque d’installer la crise quand on connaît les exigences des supporteurs de cette formation qui commençait à revivre après une entame de saison de belle facture qui leur avait permis même de s’installer en tête du groupe B provisoirement. De l’autre côté, c’est un très bon résultat parce que c’est tout simplement le 1er succès de l’équipe de la saison pour le nouveau promu.
Pour sa part, Maniema Union continue de bien voyager avec un nouveau succès (1-0) devant Dauphin Noir. L’équipe de Kindu se comporte très bien depuis l’entame de la saison, elle qui peut considérer ses matchs comme étant de la préparation pour sa phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions. De l’autre côté, c’est une rechute après le succès lors de la précédente journée (2-1) devant l’Oc Renaissance. L’équipe est à la quête d’une stabilité qui lui permettra de se maintenir vers le haut du tableau pour aller chercher une place pour les Play Off.
A Likasi, Panda a été surpris par la formation de la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano (0-1). C’est un bon résultat pour les Lumpa qui alignent une 3ème victoire lors de leurs 5 derniers matchs et leur permet de prendre la 2ème place au classement provisoire avec 12 points, ce qui est très encourageant bien évidemment.