Le match entre Simba et le Fc Saint Eloi Lupopo n’est pas allée à son terme à cause des échauffourées l’ayant émaillés après un but de Lupopo à la 59ème minute avec des jets de projectiles et envahissement du terrain des supporteurs mécontents de la situation désastreuse de leur équipe depuis le début de la saison. Au regard de la situation, l’arbitre de la partie a décidé d’arrêter définitivement le match.
C’est une ouverture du score qui semblait plutôt logique au regard du déroulement de la partie où les Kamikaze n’avaient rien proposer de magistral qui les auraient permis d’inquiéter un peu plus les Cheminots, très en confiance depuis l’entame de la saison. C’est Lyse Nyembo, un des meilleurs joueurs de ce championnat depuis le début qui a inscrit ce but après s’être débarrassé de plusieurs adversaires.
C’est une triste réaliste clairement pour le football dans cette partie du pays alors que le championnat se déroulait jusque sans entraves. C’est le premier couac cette saison sur le plan sécuritaire et des sanctions sont attendues bien évidemment de la part de la Ligue nationale de football (Linafoot).
La bonne opération est clairement à mettre au profit de Lupopo qui, en cas de confirmation de cette victoire par forfait, va compter 6 succès en autant de sorties et placer certainement un record en termes des statistiques pour l’équipe.