L’As V.Club s’est imposée (2-0) devant la formation de Céleste en match comptant pour la 10ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

C’est une 5ème victoire consécutive pour les Vert et Noir de Kinshasa qui sont dans une forme éblouissante. Après une entame de saison poussive où ils se faits éliminer de tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, il fallait un peu de temps pour aller chercher la stabilité, ce qui est entrain d’être fait bien qu’il n’y a rien de concret pour le moment et qu’il faut continuer à travailler afin d’éviter la situation de la saison dernière où le club est allé chercher une place en Coupe d’Afrique en Coupe du Congo. Les choses sont entrain de se mettre en place mais le staff technique a demandé de renforcer l’équipe pour le prochain mercato pour être davantage compétitifs.

Les Dauphins Noirs reprennent la 1ère place du groupe B avec maintenant 21 points et vont tenter de continuer dans cette direction parce que la confiance est revenue, ce qui est nécessaire dans une équipe pour arriver à réaliser de bons résultats.