Le championnat national de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est poursuivi le samedi 28 décembre avec notamment deux explications pour le compte de la 12ème journée dans le groupe B.
A Goma, l’As V.Club se déplaçait pour affronter la formation de Dauphin Noir de la capitale du Volcan. Ceux de Kinshasa ont été surpris (0-1) par une bonne équipe de Dauphin Noir qui a défendu ses chances comme il se devait. Les Kinois restaient sur une série de 6 matchs de suite sans revers. Un revers qui n’entame en rien leur palce de leader avec 22 points pour le moment. Il y a quelques années ce match était considéré comme étant un match de famille parce que les deux équipes avaient le même tuteur. Ce n’est plus le cas parce que V.Club a changé d’équipe dirigeante depuis 3 saisons maintenant.
A Bukavu, les frères ennemis du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) sont allés se faire clouer également (0-1) devant l’Etoile du Kivu qui realise une très belle opération devant son public. La crise s’installe de plus en plus au sein de la famille Vert et Blanche de Kinshasa avec cette 4ème défaite en 5 sorties depuis l’arrivée de Guillaume Ilunga à la tête du staff technique. Le nouvel entraîneur n’arrive pas toujours à trouver la formule choc pour réveiller ses troupes afin d’éviter le pire à l’issue de la saison. L’équipe a connu une situation similaire la saison dernière qui lui a obligé d’aller jouer les Play down pour éviter la relégation et si les dispositions ne sont pas prises, d’aucuns risquent de revoir ce mauvais épisode.