La 2ème journée du championnat national s’est disputée avec plusieurs notamment les partages de V.Club et du Daring Club Motema Pembe (Dcmp). Les deux clubs phares de la capitale sont toujours en difficulté après des entames poussives.
Après le nul face à Bukavu Dawa lors de la journée inaugurale, V.Club devait se rattraper devant Anges Verts, nouvellement promu dans ce championnat. Et comme lors de la 1ère journée, les Dauphins Noirs se sont fait encore peur en encaissant en premier mais heureusement pour eux qu’ils n’ont pas véritablement tardé à réagir en revenant à la marque. Au regard des ambitions du club, ce résultat est clairement une contre-performance qu’il faut absolument corriger au risque d’installer la crise.
Le Dcmp, de son côté, a pris son premier point devant Kuya après son cinglant revers (0-3) lors de la 1ère journée face à Céleste. Les Immaculés ont tenté de faire la différence mais sans réel impact. Ils se sont butés à une bonne équipe qui a tenu le coup également après avoir perdu également lors de la 1ère journée. Les deux équipes vont devoir redoubler d’efforts pour aller des succès pour les prochaines rencontres.
La très bonne opération est clairement à mettre au profit de l’OC Renaissance qui s’est imposé (1-0) devant l’AC Rangers. C’est la 2ème victoire du club qui a été accroché en semaine (1-1) par Bukavu Dawa. Des équipes de Kinshasa, c’est la plus en forme de cette entame avec déjà 7 points au compteur pour le moment. Cela prouve à suffisance qu’une préparation minutieuse a été faite lors de la pré-saison et les résultats sont visibles.
Les quelques résultats de cette 2ème journée se présentent comme suit :
Kuya- Dcmp (1-1)
Panda- Malole (0-2)
Bazano- Tanganyika (1-2)
Céleste -Etoile du Kivu (2-0)
Rangers – Renaissance (0-1)
Anges Verts- V.Club (1-1)