La formation du FC Les Aigles du Congo a eu raison (2-1) de l’Ac Kuya Sport. C’était dans le cadre de la 11ème journée du championnat national de football, Linafoot.
C’est une très belle opération pour l’équipe révélation de la saison qui aligne un 3ème succès de suite. C’est une série de victoires qui confirme la très grosse forme de l’équipe depuis l’entame de la saison et qui envoie un message qu’il faudra compter sur elle cette saison, elle qui a failli de peu participer à la Coupe de la Confédération la saison n’eut été sa défaite lors de la dernière journée face à Mazembe qui avait permis à Lupopo d’assurer sa place dans la compétition. L’ayant montré la saison dernière pour sa première participation après l’équipe ait changé de nom après le rachat de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), le FC les Aigles du Congo va encore batailler pour essayer d’aller une place pour l’Afrique à l’issue de la saison et les moyens sont là.
Avec ce succès, l’équipe prend provisoirement la tête du groupe B avec 19 points, ex aequo avec V.Club qui a deux matchs de moins et Maniema Union qui en compte 3. Le reste de la saison promet d’être mouvementé avec des équipes qui commencent à se stabiliser.