L’équipe l’OC Renaissance du Congo a pris le dessus (4-3) devant l’Etoile du Kivu dans le choc des Oranges de ce championnat. C’était dans le cadre de la 12ème journée de la 1ère phase de cette compétition.

C’était un match spectaculaire comme le score peut le prouver où les deux équipes ont été très prolifiques. Il y avait déjà 4 buts à la mi-temps (2-2) mais c’est au retour de la pause que les choses sont devenues intéressantes parce que l’équipe du Kivu va prendre l’avantage (2-3) mais se fera renverser (4-3) pour perdre au finish contre une équipe kinoise qui était en panne des résultats depuis quelques et qui toujours à la recherche d’une stabilité bien que ce succès ne la tire pas non plus de l’affaire pour le moment. Mais en terme de confiance, c’est un très un bon résultat qui aura son importance pour la suite.

Sur le plan comptable, Renaissance revient à hauteur de son adversaire du jour avec maintenant 13 points à la 7ème position et Étoile du Kivu est juste devant avec 14 points. Les prochaines journées seront très déterminantes.