La formation de l’Oc Renaissance du Congo a été défaite (0-2) par celle de l’Etoile du Congo. C’était dans le cadre de la 4ème journée des Play Down (le groupe des clubs qui jouent contre la relégation) du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
C’est un revers lourde de conséquence parce que le club kinois est officiellement relégué en Ligue 2 après 9 ans dans l’élite du football national. C’est une triste nouvelle clairement pour cette formation qui avait suscité de l’espoir et surtout beaucoup d’engouement à sa création en 2014 après la scission avec le Daring Club Motema Pembe (Dcmp). Mais des conflits internes entre dirigeants n’ont pas permis à l’équipe de décoller créant de la frustration même chez les supporteurs qui ont commencé à perdre l’envie de venir voir leur équipe au stade et voilà où elle se trouve maintenant.
Au classement de ce groupe B, l’OC Renaissance compte un seul point en 4 sorties et ne va plus rattraper ses concurrents directs malheureusement pour la suite alors que son adversaire du jour a réalisé une très belle opération et file clairement vers le maintien. Il lui restera la Coupe du Congo où il va disputer les 8èmes de finale au FC Umoja (Lubumbashi) au Stade Tata Raphaël.