La formation du TP Mazembe a pris le dessus (3-0) devant celle de V.Club. C’était dans le cadre de la 12ème journée des Play Off de la 2ème phase du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
C’est un succès de plus pour les Corbeaux lushois qui confortent leur place de leader dans cette phase et qui punissent encore les Dauphins Noirs de Kinshasa après le succès (1-2) de l’aller à Kinshasa il y a quelques jours. Le club kinois dit définitivement au revoir aux places africaines le fait qu’il lui reste seulement deux matchs à jouer avant la fin de ces Play Off. Ce qui est sûr, Mazembe sera présent et bonne posture pour contester encore le titre cette saison et aura visiblement devant lui Lupopo et Maniema qui vont essayer de lui disputer.
“On a perdu pour la première fois contre Mazembe. Le premier match pour moi, c’était deux partout. Certes, la défaite est assez lourde mais on était venu pour espérer prendre les points ici. On a pesé sur une mi-temps pratiquement avec un penalty qui me semble logique qui casse tout. Après ça, on a pas plus fait le poids pour aller titiller et déstabiliser cette équipe expérimentée. Elle est organisée et structurée dans son jeu. Elle a profité de nos erreurs. Bravo à eux ! On a tenté la surprise mais bon… Je félicite mes joueurs pour l’engagement, le jeu et son volume. Nous n’étions pas là pour fermer le jeu. La diminution dans mon effectif à jouer sur ce match. Il faut savoir que j’ai été amputé de mes pions majeurs : Issama et Irene. Il reste encore deux matchs, il y a six points à prendre. Croyez cette défaite ne nous fera pas baisser les bras. On va continuer notre chemin en bataillant », a déclaré Abdeslam Ouaddou l’entraîneur marocain de l’As VClub.
Au classement avec cette explication, Mazembe compte maintenant 23 points et gardent son fauteuil de leader tandis que V.Club compte 18 points. En cas de succès de Lupopo lors de son prochain match, les Cheminots passeront devant. V.Club va tenter de terminer les deux matchs restants et se concentrer pour la Coupe du Congo où il va se déplacer le 22 mai à Kindu dans le Maniema pour affronter la formation de l’As Fandja