La formation du TP Mazembe reçoit ce samedi 11 mai celle de l’As V.Club. Ce sera dans le cadre de la 12ème journée des Play off du championnat de football organisé par la Ligue nationale de football (Linafoot).

C’est le 2ème classique de ce championnat en l’espace de quelques jours qui va encore donner un léger avantage au club lushois, vainqueur lors du match aller et qui avait permis à Mazembe d’asseoir sa domination dans cette explication. De l’autre côté, c’est peut-être la dernière chance pour V.Club pour continuer à espérer accrocher une place africaine bien que ce sera très compliqué.

«J’ai toujours dit que Mazembe est une équipe complète mais elle n’est pas imbattable. Ils sont peut-être déçus sur le plan mental après leur élimination en Ligue des Champions Africaine. Ça reste une équipe compétitive et expérimentée. C’est à nous de la combattre, de trouver les failles pour pouvoir avoir des points dans ce match.»

En cas de succès ce succès, Mazembe fera un pas important vers le titre alors que ce sera clairement fini des chances de V.Club de se faire une place en Coupes d’Afrique la saison prochaine alors qu’il lui restera seulement deux matchs à disputer.