La formation du TP Mazembe reçoit ce samedi 11 mai celle de l’As V.Club. Ce sera dans le cadre de la 12ème journée des Play off du championnat de football organisé par la Ligue nationale de football (Linafoot).

C’est le 2ème classique de ce championnat en l’espace de quelques jours qui va encore donner un léger avantage au club lushois, vainqueur lors du match aller et qui avait permis à Mazembe d’asseoir sa domination dans cette explication. De l’autre côté, c’est peut-être la dernière chance pour V.Club pour continuer à espérer accrocher une place africaine bien que ce sera très compliqué.

“Il n’y a pas une grande marge d’écart entre Mazembe et Vita comme pensent certains. C’est leur avis parce que sur un match, Vita Club peut toujours faire la différence. Jouer le titre dès ce samedi ? Non, nous n’allons pas nous prononcer aussi vite. Certes, nous sommes leaders mais derrière, il y a des équipes qui visent aussi le titre, d’autres un billet pour d’Afrique donc nous allons y aller match par match», a confié Lamine Ndiaye l’entraîneur de Mazembe en conférence de presse d’avant-match.

En cas de succès ce succès, Mazembe fera un pas important vers le titre alors que ce sera clairement fini des chances de V.Club de se faire une place en Coupes d’Afrique la saison prochaine alors qu’il lui restera seulement deux matchs à disputer.