La formation du FC Saint Eloi Lupopo reçoit ce mercredi 15 mai celle de l’As V.Club. Ce sera dans le cadre de 13ème journée des Play off du championnat national de football organisé par la Ligue nationale de football (Linafoot).
Si mathématiquement, les deux clubs peuvent encore se qualifier pour les compétitions africaines interclubs, les grandes chances sont du côté de Lupopo à qu’il restera encore 3 après celui-ci, contrairement à V.Club à qu’il restera un match seulement. D’où l’importance primordiale de cette explication pour les deux clubs qui doivent l’emporter pour continuer à espérer. Un nul fera le bonheur de Mazembe qui a battu largement Don Bosco (4-0) et qui compte maintenant 26 points avec 4 matchs à venir.
“Le vrai calcul, ce sont les matchs qui restent, il faut savoir les gérer, tout prendre au sérieux, les négocier avec beaucoup d’abnégation, de volonté, et surtout, avec beaucoup de tactique. C’est ça qui est important. Donc la troisième place, tout ça, ce sont des places fictives, parce que les gars n’ont pas le même nombre de matchs »
Mais ce qui est certain, c’est Lupopo qui a encore son destin en main contrairement à V.Club qui ne dépend plus de lui et comptant sur les faux-pas des concurrents directs.