La formation de l’As Maniema Union est officiellement qualifiée pour les compétitions africaines interclubs pour la saison prochaine. C’est le nul (0-0) entre le Fc Saint Eloi Lupopo et l’As VClub dans le cadre de la 13ème journée des Play Off du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de football (Linafoot).
C’est une très bonne nouvelle qui était attendue depuis 3 saisons marquant la dernière participation de la formation de Kindu une compétition africaine. C’est le fruit d’un grand travail qui a été réalisé par le staff technique et les joueurs appuyés bien évidemment par les dirigeants qui ont mis les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif. Tout a été préparé en aval dès l’entame de la saison où il fallait prendre des points chez les équipes moins huppées sachant qu’il y avaient des grosses pointures qu’il fallait gérer. C’est le travail qui a été fait et la récompense est plus que méritée.
L’équipe va tenter de bien terminer la saison avec les 3 matchs restants pour aller chercher la Ligue des Champions. Il leur faudra au minimum 7 points pour accrocher la 2ème place pour ce faire et c’est faisable, à condition de rester concentré et lucide.