La formation du TP Mazembe reçoit ce mardi 21 mai celle du FC Saint Eloi Lupopo. Ce sera dans le cadre de la 13ème journée des Play Off du Championnat national de football organisé par la Ligue nationale de football (Linafoot).
L’enjeu de ce match est très clair, c’est le titre pour les deux frères ennemis. L’avantage se trouve pour le maintien du côté de Mazembe qui compte 5 points. En cas de succès, Mazembe sera champion alors qu’il lui restera deux matchs à disputer. De l’autre côté, si Lupopo l’emporte, il va conserver une petite chance à condition que Mazembe ses deux prochains matchs.
“Nous sommes là pour négocier tous les matchs qui vont se dresser devant notre chemin. Nous n’étions pas dans une course de vitesse mais celle de fond. Nous allons jouer ce sprint final avec beaucoup de sérénité et surtout d’envie. Nous voulons terminer la saison en beauté”, a confié Mohamed Magassouba, l’entraîneur de Lupopo.
Au coup d’envoi de cette explication, Mazembe va partir avec un avantage certain et l’assurance qu’avec un succès, le club va s’offrir. Du côté de Lupopo, l’objectif est de gagner pour espérer continuer de rêver.