La formation du TP Mazembe reçoit ce mardi 21 mai celle du FC Saint Eloi Lupopo. Ce sera dans le cadre de la 13ème journée des Play Off du Championnat national de football organisé par la Ligue nationale de football (Linafoot).

L’enjeu de ce match est très clair, c’est le titre pour les deux frères ennemis. L’avantage se trouve pour le maintien du côté de Mazembe qui compte 5 points. En cas de succès, Mazembe sera champion alors qu’il lui restera deux matchs à disputer. De l’autre côté, si Lupopo l’emporte, il va conserver une petite chance à condition que Mazembe ses deux prochains matchs.

«Le sprint a commencé dès le début des play-offs, ce n’est pas aujourd’hui. il y a ceux qui ont pris des points et d’autres qui ont laissé des plumes à l’entame. Nous avions eu la chance de prendre des points et la preuve est que nous caracolons en tête. Les trois équipes (TPM, Maniema Union et Lupopo) sont armées pour aller au bout. Mais nous sommes devant, et nous ne lâcherons pas le morceau même si ça sera très difficile. Le seul avantage que nous avons est ce match de plus à jouer par rapport à eux, mais jusqu’à la dernière journée, ça va être âpre», a déclaré Lamine Ndiaye l’entraîneur sénégalais de Mazembe.

Au coup d’envoi de cette explication, Mazembe va partir avec un avantage certain et l’assurance qu’avec un succès, le club va s’offrir. Du côté de Lupopo, l’objectif est de gagner pour espérer continuer de rêver.