L’équipe du TP Mazembe remporte le titre au championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot) grâce à son succès (3-1) devant les Aigles du Congo. C’était dans le cadre de la 14ème et dernière journée des Play Off.

Ce n’est pas une grosse surprise de voir les Corbeaux lushois s’emparer une fois encore du trophée parce que les prémisses de ce sacre auront été bien préparées. La formation n’a pas été inquiétée véritablement durant l’ensemble de la saison et s’est bien constituée des réserves qui lui ont permis de se mettre à l’abri durant tout le déroulement de cette compétition. Engagés en Ligue Africaine des Champions où ils sont arrivés et à la 1ère édition de l’African Football League (AFL) où ils ont quitté au 1er tour, les Corbeaux lushois, à travers leur staff technique, ont bien géré leur situation contrairement à beaucoup de clubs notamment V.Club qui s’est cassé les dents en ayant manqué son recrutement.

Le coup de poids sur la table des dirigeants en faisant revenir Lamine Ndiaye à la tête du staff technique à apporter ses fruits et surtout dès la 1ère saison. Ce sont des acquis qu’il faut maintenant conserver pour la saison, ce qui devrait se faire au regard des moyens mis à la disposition de l’entraineur sénégalais et son staff technique.