Deux rencontres se sont disputées ce samedi 16 décembre sur deux terrains à travers le pays pour le compte de la poursuite de la 15ème journée du championnat national organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

Dans la capitale, Kinshasa, l’Oc Renaissance du Congo a fait l’essentiel en battant les Aigles du Congo (2-1). C’est une victoire importante qui permet aux Renais de continuer à espérer pour le maintien dans un premier temps mais aussi pour une possible qualification pour les Play Off. Mais il faudra maintenant s’activer à ne plus perdre des points les matchs restants. De l’autre côté, la situation se dégrade alors que tour semblait aller depuis quelques matchs. Il faudra corriger pour éviter les mauvaises surprises.

Dans le Grand Katanga, à Lubumbashi, le CS Don Bosco s’est tiré une balle dans le pied en s’inclinant devant Simba (0-2). Un scenario qui va compliquer davantage sa situation pour une place en Play Off à quelques journées de la fin de la 1ère étape du championnat. Mais de l’autre côté, on a réalisé une belle opération qui pourrait avoir son importance pour l’attribution des places pour la suite du championnat.​