Le championnat national de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est poursuivi ce jeudi 12 décembre sur plusieurs stades à travers avec notamment le succès de V.Club et la défaite de Lupopo.
A Kinshasa, les Dauphins Noirs sont dans une forme resplendissante depuis 3 matchs en ajoutant cette nouvelle victoire (3-1) devant l’Ac Kuya. Après le succès (2-1) dans le derby fratricide face au Daring Club Motema Pembe (Dcmp) et celui face à l’Etoile du Kivu (2-0), l’équipe se comporte très bien et est sur une très grosse série de 5 matchs sans défaites soit 4 succès et 1 match. Après une entame de saison difficile où ils sont aligné trois matchs nuls même s’ils avaient gagné un match. La confiance renaît clairement maintenant chez les Vert et Noir de la capitale et qui prennent provisoirement la tête du groupe devant Maniema Union.
A Lubumbashi, le Fc Saint Eloi Lupopo se fait surprendre à nouveau (1-2) par la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano. Les Cheminots, malgré leur bonne volonté, ont été obligés de céder devant un adversaire réaliste qui a fait son match comme il se devait. C’est la 2ème défaite de l’équipe après celui concédée face à Tanganyika il y a quelques jours. C’est un revers de rappel clairement pour les Cheminots qui vont devoir s’activer pour le reste de la saison.