Après des tractations sur l’effectivité ou pas, du meeting de Martin Fayulu, prévu ce vendredi 28 janvier à Lisala, chef-lieu de la Mongala ; le secrétaire général du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), Devos Kitoko, fixe l’opinion que cette activité politique est maintenue. Annonce faite ce mardi 25 janvier 2022 après un tête-à-tête avec le gouverneur intérimaire de cette province, Serge Mongulu.

“ Nous avons aplani les divergences avec le gouverneur [intérimaire, ndrl] de la Mongala, M. Serge Mongulu. Désormais, le président élu Martin Fayulu sera accueilli à l’aérodrome de Lisala le vendredi 28 janvier et tiendra son meeting au stade Matata sport. Nous faisons confiance en sa parole d’honneur ”, a confié à la presse Devos Kitoko.

Rappelons que le maire de la ville de Lisala, Romain Atongoli avait, dans une décision prise lundi 24 janvier, interdit toute manifestation publique jusqu’à nouvel ordre. L’autorité urbaine avait justifié sa décision par le risque de contamination au Covid-19.

Cephas Kabamba