Le FC Saint Eloi Lupopo vient de nommer à la tête de son staff technique, le belge Luc Eymael, en remplacement de Mohamed Magassouba, élevé au titre de directeur technique. Ce sont les dernières décisions du comité directeur du club.

Le technicien belge était sans club depuis son départ des Aigles du Congo qu’il a eu la saison dernière et qu’il a failli de peu qualifier cette équipe pour la Coupe de la Confédération, battu par Mazembe lors de la dernière journée.

« Très bien content d’être ici. On est là un tout petit peu pour essayer d’améliorer le niveau de Lupopo, le président est ambitieux, il veut amener Lupopo à un autre niveau, il y a eu une élimination à la Coupe de la Confédération, ce n’est pas bien pour les supporters, pas du bien tout bien pour le comité vu les moyens qu’injectent au club. C’est une déception pour tout le monde. Bien attendu, on va essayer de remédier à ça. J’ai dit aux supporters de tirer les leçons du passé et du présent pour être meilleurs dans le futur. Le but c’est d’améliorer Lupopo pour qu’il atteigne un niveau supérieur. il faille, aux joueurs de se mettre au rythme que je leur demande, je crois que nous irons de l’avant pour être prêt pour le 06 », a t-il confié à la direction de communication de Lupopo.

Ces restructurations font suite à la défaite et l’élimination de l’équipe lors du 2ème retour de la Coupe de la Confédération par la formation de Bravo Do Maquis (Angola). Les Cheminots sont passés à côté de leur principal objectif de la saison pour lequel ils se sont battus la saison dernière. Ils vont se contenter du championnat pour tenter d’aller chercher une autre place la saison prochaine.