Le FC Saint Eloi Lupopo se lance officiellement dans la course pour recruter Philippe Kinzumbi, actuellement sociétaire au sein du TP Mazembe, le frère ennemi. C’est ce qu’à déclarer ouvertement Donat Mulongoy, le secrétaire général des cheminots au cours d’une conférence de presse à Lubumbashi.

Le jeune ailier international congolais congolais évolue depuis deux saisons et appartiendrait à la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano, d’où l’intérêt de Lupopo qui va profiter de cette brèche pour essayer de faire mal à son pire ennemi.

«Philippe Kinzumbi nous le voulons mais il n’est pas notre joueur. Il appartient à Bazano paraît-il et il joue chez Mazembe. S’il faut prendre Kinzumbi, on le prendra. Nous avons pris Ikoyo, DCMP n’a pas brûlé la case. La saison dernière, on nous a pris Dark Kabangu en plein championnat alors qu’il était l’unique attaquant sur qui nous comptions, nous n’avons pas brûlé la case. D’ici une ou deux semaines, si vous voulez avoir un entretien avec Kinzumbi, vous saurez où il faut aller le chercher», a-t-il précisé.

Ayant fait ses débuts officiels en 2020, Philippe Kinzumbi fait partie aujourd’hui des pièces maîtresses de la formation de Mazembe et bien évidemment de la sélection nationale locale, qualifiée pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022 au mois de janvier.