La formation de Luton Town de Pelly-Ruddock Mpanzu a gagné la finale des barrages d’accession en Premier League le samedi 27 mai face à Coventry City (6-5 TAB/ 1-1). Le match a eu lieu comme d’habitude dans le mythique stade de Wembley.

Le milieu défensif international congolais fait partie des anciens joueurs de son équipe, lui qui est arrivé en 2014 en provenance de West Ham. Il a traversé toutes les divisions de la National League (5ème division) jusqu’en Championship (2ème division). Il est devenu l’un des rares joueurs à réussir cet exploit, lui qui était tout prêt de partir il y a deux saisons à cause d’une mésentente sur sa prolongation.

« Ce n’est pas seulement mon histoire; c’est l’histoire de tous les rêveurs. LutonTown, nous avons écrit l’histoire ensemble, et le voyage ne fait que commencer. Continuons à repousser les limites, à briser les attentes et à créer des souvenirs qui résonneront à travers les années à venir », a-t-il confié sur ses réseaux sociaux.

Cette saison, il a déjà disputé 36 matchs pour 3 buts et 1 passe décisive. Il lui restera à améliorer ces statistiques lors de cette finale.