L’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete key est à la tête d’une forte délégation de l’Inspection Générale des Finances (IGF) qui séjourne à Bruxelles en Belgique depuis le week-end dernier, dans le cadre de la redynamisation de l’arrangement de la coopération administrative entre l’Office Européen de la Lutte Anti-Fraude (OLAF) et l’Inspection Générale des Finances (IGF).
Cette réunion de Bruxelles a pour objectif de rendre beaucoup actif cet arrangement sur le plan des échanges mutuels d’informations sur la fraude ; de l’assistance mutuelle aux enquêtes contre la fraude et de la possibilité d’organisation des enquêtes conjointes ou parallèles pour conforter les conclusions.

La délégation de l’IGF prend part aussi à la 10éme réunion du groupe pilote organisée à Bruxelles par l’Office Européen de Lutte Anti-Fraude.
La mise en œuvre de cette coopération permettra à OLAF d’enqueter et de poursuivre dans l’espace de l’Union Européenne, les personnes soupçonnées de corruption et malversations financières en RDC, de saisir leur biens et éventuellement de les sanctionner.

Cephas Kabamba