La formation de Young Africans d’Héritier Makambo a pris le dessus (2-0) devant celle de Taifa J. C’était dans le cadre du 1er tour de la Mapinduzi Cup 2022.

C’est une belle victoire qui a été bien maîtrisée sans trop de soucis. Ils ne se sont pas mis en danger devant leurs adversaires pour éviter de se compliquer la situation. L’attaquant congolais a profité de la rotation pour inscrire le 1er but de cette partie à la 32ème minute de jeu, un but qui lui fera beaucoup de bien.

La Mapinduzi Cup est un tournoi de football à élimination directe à Zanzibar. Mapinduzi signifiant Révolution en reconnaissance de la Révolution de Zanzibar. La Mapinduzi Cup est un tournoi créé par la Fédération de football de Zanzibar pour commémorer le jour de la révolution de Zanzibar, célébré chaque année le 12 janvier.

La première édition de la coupe a eu lieu en 1998. Cependant, la coupe se joue entre des clubs de Zanzibar et des clubs de la Tanzanie continentale. Depuis 2013, des clubs du Kenya et de l’Ouganda sont invités à participer occasionnellement.

Avec la Coupe Zanzibar et la Coupe Nyerere, les trois tournois sont les trois principaux tournois à élimination directe à Zanzibar. La première édition a été remportée par Jamhuri F.C.

Merveil Wello