mardi, juillet 5, 2022
Publicité

Mapinduzi Cup 2022: Le trophée et le prix de «meilleur joueur» à Henock Inonga Baka avec Simba​ ​

Henock Inonga Baka a été élu «meilleur joueur» de la Mapinduzi Cup 2022 au terme de la finale opposant son club, Simba Sc, à Azam Fc d’Idriss Mbombo. Ils se sont imposés (1-0) dans le temps réglementaire de cette partie.

C’est une première récompense individuelle et surtout un premier pour l’ancien défenseur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) qui réalise une excellente entame de saison depuis son arrivée. Il a été parmi les hommes clés dans ce succès qui leur permet de souffler tant soit peu après avoir perdu la Super Coupe face aux frères ennemis de Young Africans.

La Mapinduzi Cup est un tournoi de football à élimination directe à Zanzibar. Mapinduzi signifiant Révolution en reconnaissance de la Révolution de Zanzibar. La Mapinduzi Cup est un tournoi créé par la Fédération de football de Zanzibar pour commémorer le jour de la révolution de Zanzibar, célébré chaque année le 12 janvier.

La première édition de la coupe a eu lieu en 1998. Cependant, la coupe se joue entre des clubs de Zanzibar et des clubs de la Tanzanie continentale. Depuis 2013, des clubs du Kenya et de l’Ouganda sont invités à participer occasionnellement.

Avec la Coupe Zanzibar et la Coupe Nyerere, les trois tournois sont les trois principaux tournois à élimination directe à Zanzibar. La première édition a été remportée par Jamhuri F.C.

Merveil Wello

Laisser un commentaire