Le Secrétaire Permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et le Développement,PPRD, Emmanuel Shadary n’est pas allé par quatre chemins pour inviter les populations à braver la peur et la pluie pour dire non à ce qu’il considère comme “anti-valeurs qui minent la République Démocratique du Congo depuis un temps”.

Lors de la marche de ce samedi,il a dit clairement qu’il était de son devoir entant que secrétaire général d’un grand parti de l’opposition d’être en première ligne pour dire non à la politisation de la Ceni et la mafia dans cette affaire du RAM.

” C’est une marche pour la République, c’est une marche du peuple,le peuple a en râle bole”, a déclaré sous une pluie battante le candidat malheureux aux élections de 2018.

Accusé d’être de mèche avec l’autre aille de l’opposition, lamuka pour renforcer la mobilisation, Shadary précise.

” Si les autres amis se joignent également à nous, tant mieux, c’est le peuple qui s’exprime, il faut vérifier si lamuka est là, nous FCC, nous sommes là, nous marchons”, a-t-il poursuivi.

Marchant à côté de ses partenaires du FCC, Raymond Tsibanda, Coordonnateur de la cellule de crise du front commun pour le Congo, n’a pas manqué de traduire son “inquiétude l’état actuel du pays”.

” Nous marchons pour dénoncer ce que le pays n’a jamais connu, le pays est plus tribalisé, nous avons à faire à un régime dictatorial”, a dénoncé ce cacique de l’ancien régime.

C’est au niveau du rond point Molard dans la commune de Bandaungwa que ces anciens dignitaires se sont retrouvés pour la marche de ce 13 novembre.

JP.