L’Hôtel de ville de Kinshasa vient d’accuser réception de la correspondance lui adressée par le parti politique Nouvel Élan du Premier Ministre honoraire Adolphe Muzito, relative à l’organisation, pour ce jeudi 17 novembre 2022, d’une marche pacifique pour le soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ainsi que pour la protestation contre l’agression rwando-ougandaise et l’exigence de l’expulsion de l’ambassadeur ougandais en RDC.

Dans sa correspondance de ce mercredi 16 novembre 2022, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila signifie à Nouvel Élan la modification de l’itinéraire proposée par cette formation politique.

“ …tout en prenant acte de votre requête, je vous demande de considérer le palais du peuple comme votre point de chute”, peut-on lire dans ce document.

A noter que, selon les organisateurs, ladite marche devrait partir de l’avenue Kianza dans la commune de Ngaba avec comme point de chute l’ambassade de l’Ouganda dans la municipalité de la Gombe.

Plusieurs provinces sont donc concernées par cette marche, notamment, le Kwilu, les trois Kasaï, le Sankuru, le Tanganyika, la Lomami, le Maï-Ndombe, la Mongala, le Sud-Ubangi, le Haut-Uéle, le Tshuapa, le Kongo-Central, le Maniema, le Nord et le Sud-Kivu ainsi que l’Ituri.