Chancel Mbemba a été réintégré dans le groupe professionnel de l’Olympique de Marseille après après presque 3 mois d’absence. C’est une réintégration contraignante obligée par la Ligue professionnelle française.
Du côté du staff technique du club, on est très clair à sujet et la situation était bien expliquée bien avant au joueur.
«J’ai toujours dit la vérité et j’essaye de bien me comporter avec tout le monde. La situation n’a pas changé avec lui. J’avais parlé de lui cet été et dans mon rôle, je dois prendre des décisions comme avec Veretout, Gigot et Pau Lopez dans la reconstruction de l’équipe. On leur avait dit, lui compris, qu’on souhaitait entamer un cycle avec d’autres joueurs, ça n’enlève en rien ses qualités. Après, ce n’est pas une question que vous m’avez posée quand on était premiers au classement. Ce sont des choix que l’on a fait pour aller de l’avant mais ce sont des choix effectués avec respect», a expliqué Roberto De Zerbi, l’entraineur italien de Marseille.
Si ce n’est pas encore la fin officielle de ce feuilleton parce que visiblement le défenseur central international congolais restera quelques jours du moins jusqu’au prochain mercato de décembre pour trouver un club, du moins, il va bénéficier des installations du club pour se remettre en forme bien qu’il n’a rien perdu de sa superbe au regard de ses dernières prestations avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC).