Le TP Mazembe conteste le transfert de Philippe Kinzumbi au sein de la formation du Club Africain (Tunisie/D1). Le club vient de saisir officiellement la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) qui entrera en contact avec sa consœur tunisienne pour faire respecter les droits du Mazembe.
Dans un communiqué publié sur son site Internet officiel, Mazembe précise que joueur a un contrat en bonne et due forme qui coure jusque 2025 et qu’il n’a reçu une correspondance officielle d’un intérêt particulier d’un club pour signer le joueur dont les indemnités de transfert s’élèvent à 2 millions de dollars. En conséquence, si cette condition n’est pas réunie, le club, par le truchement de la Fecofa, portera l’affaire auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Pour rappel, c’est le 2ème bras de fer que le joueur oppose à Mazembe après le feuilleton de septembre 2022 où le joueur avait prétexté qu’il était fin contrat et qu’il devait partir notamment du côté des frères ennemis de Lupopo. Mais heureusement pour Mazembe, l’ailier international congolais est revenu au bon sentiment et est resté deux saisons supplémentaires.